top of page
tempFileForShare_20220427-094600.jpg
À Propos

À Propos

Aujourd’hui, les femmes sont très entourées pendant leur grossesse et pendant l’accouchement. Elles sont très bien préparées et chouchoutées, elles ont accès à toutes les réponses à leurs questions, elles ont de multiples choix de préparation à la naissance.. et c’est tant mieux ! Malheureusement, l’accouchement passé, tout le monde se concentre sur le bébé… et les mamans sont les grandes oubliées ! elles traversent souvent seules cette étape tellement délicate de la « matrescence », elles découvrent seules à quel point leur corps à changé, à quel point les hormones leur font vivre d’infinies montagnes russes, à quel point la fatigue peut être une torture. D’autant plus que, dans notre société actuelle, on a tendance à mettre beaucoup de pression sur les épaules des jeunes mamans. Il faudrait qu’elles soient épanouies, rayonnantes, que leur intérieur soit bien tenu, que leur couple soit au top, qu’elles reprennent le travail comme si de rien n’était et qu’elles rentrent à nouveau dans leurs vêtements d’avant-grossesse…

​

De nombreuses nouvelles mères ressentiront pendant les premières semaines ou premiers mois ces sentiments si paradoxaux de se sentir pleine et vide à la fois, heureuse et d’une tristesse infinie en même temps, que la vie passe si vite et à la fois que les journées sont si longues, si forte et si fragile en même temps, si entourée et pourtant si seule…  cet état est tout à fait normal , c’est le beau et difficile voyage de la « matrescence », ce chemin qui nous fait évoluer de « femme » à « mère » et qui nous changera à jamais en profondeur.

 

Participer à un cercle « mamans-bébés », c’est s’accorder un temps pour soi avec d’autres mamans. C’est un moyen de verbaliser ce que vous ressentez, et de découvrir que vous n’êtes pas seule. C’est trouver un soutien bienveillant, sans jugement. C’est être maternée par ses sœurs l’espace d’une heure ou deux, de se remplir d’énergie psychologique, et de créer du lien. Participer à un cercle, c’est une belle manière de vivre sa matrescence et d’aller en découvrir sa profondeur. On dit parfois qu’il faut tout un village autour d’une jeune maman pour élever un bébé. C’est l’image de la bulle : un espace sécurisé, tout doux, bienveillant, formé par des femmes qui vont vous soutenir, vous encourager, vous écouter.

Professeurs

Qui suis-je ? 

Charlotte-4.jpg
Charlotte Goupille-Lebret

Je m’appelle Charlotte, j’ai 32 ans. Musicienne et comédienne de formation, je suis régisseuse de scène dans le milieu du spectacle vivant depuis une bonne dizaine d’années.  Mon expérience de régisseuse m’apporte un grand épanouissement, mais depuis plusieurs années j’avais à cœur de créer quelque chose avec plus de sens, tourné vers les femmes et la maternité.

C’est ainsi que, après 3 grossesses et un long chemin personnel sur la route de la matrescence, forte du constat que sans mon cercle d’amies mamans la route n’aurait pas pu être aussi douce, et m’appuyant sur mes études en psychologie et en EFT,

Je me suis formée pour devenir facilitatrice de cercles, avec l’envie profonde de pouvoir faire du bien aux jeunes mamans en les accompagnant sur une petite partie de leur chemin, en les aidant à se créer un village de bienveillance autour d’elles.

Contactez-nous

Contactez-nous

Les Cercles Bulle
 

1 grande rue des Feuillants 69001 Lyon

Tel : 06 47 52 84 01

Email : cerclesbulle@gmail.com

Merci pour votre envoi !

bottom of page